Une convention de coopération a été signée entre l’Université Abbas-Laghrour de Khenchela et l’Université tunisienne de Sfax, a indiqué, samedi, le directeur de l’université de Khenchela, Abdelouahad Chala.
Le même responsable a précisé à l’APS que dans le cadre du renforcement de l’ouverture de l’université sur l’environnement international et de » l’établissement de partenariats stratégiques efficaces « , une convention de coopération a été signée, vendredi, entre l’université Abbas-Laghrour de Khenchela et l’université de Sfax, représentée par son président, M. Ahmed Haj Kacem.
M. Chala a ajouté que cette convention porte sur le » le renforcement du partenariat académique et scientifique entre les deux universités, le soutien des échanges et le développement de la recherche scientifique commune dans différentes spécialités des sciences, de l’ingénierie, de la médecine, du droit et des lettres « .
Selon le même responsable, la convention comprend plusieurs axes pratiques, notamment » l’échange de visites scientifiques et de stages au profit des enseignants et des étudiants, ainsi que la codirection des thèses de doctorat et des projets de recherche « .
La convention porte aussi sur » l’échange de publications et de références scientifiques pour améliorer la qualité de la recherche scientifique, l’organisation en commun de manifestations scientifiques et de conférences internationales, et l’échange de productions scientifiques et de publications académiques « , a encore indiqué M. Chala.
Le directeur de l’université de Khenchela a souligné, en conclusion, que cette coopération internationale vise à améliorer la performance académique et scientifique de l’université Abbas-Laghrour et à renforcer sa présence sur la scène internationale.
