Le Rassemblement national démocratique (RND) a organisé, vendredi à Bir El Ater (Tébessa), une rencontre regroupant les militants de cette formation politique.
A cette occasion, le secrétaire général de cette formation politique, Monder Bouden, a salué, « la détermination de l’Etat à exploiter la mine de phosphate de Bled El-Hedba », ce qui renforcera, selon lui, « la richesse minière dont dispose le pays, à l’instar de la mine de fer de Gara Djebilet qui a récemment lancé sa production ».
M. Bouden a précisé que la région de Bir El Ater « abrite les plus importantes mines de phosphate du pays, ce qui l’impose en tant que levier du développement économique local et national ».
Le SG du RND a appelé, au cours de son allocution, à « la création d’un nouveau poste frontière avec la Tunisie voisine afin de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays et d’impulser l’économie locale et nationale ».
S’agissant des relations internationales, M. Bouden a déclaré que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, prône une approche exigeante quant à un traitement d’égal à égal avec les pays, ce qui réaffirme la décision nationale souveraine au service des intérêts de l’Algérie ».
M. Bouden devait animer, vendredi en soirée, une rencontre avec les militants du parti à Barika (Batna).
