L’APN participe à Panama au 2e Forum économique international

dknews
2 Min Read

Le député Abdallah Harchaia, représentant le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a pris part, en qualité d’invité d’honneur, aux travaux du 2e Forum économique international, tenu vendredi au Palais des congrès de Panama City, à l’invitation du Parlement de l’Amérique latine et des Caraïbes (Parlatino), a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement.

     En marge des travaux de ce forum, M. Harchaia a rencontré nombre de chefs de délégations participantes, dont le représentant de la Banque mondiale, le PDG de la compagnie aérienne « Haiti Paradise », ainsi que la maire de Panama City.

     Ces rencontres ont été l’occasion de « mettre en avant les opportunités d’investissement offertes par Algérie, à la faveur de l’ouverture prônée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».

     L’événement a constitué une plateforme internationale de haut niveau, ayant regroupé les présidents du Panama, José Raul Mulino, du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, de la Bolivie, Rodrigo Paz Pereira, de la Colombie, Gustavo Petro, de l’Equateur, Daniel Noboa, et du Guatemala, Bernardo Arévalo, ainsi que le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness.

     Ce forum ayant également vu la participation de dirigeants et de représentants d’organisations multilatérales, en sus d’acteurs des secteurs économiques public et privé, a permis d’examiner « les principaux défis socio-économiques auxquels les pays de la région sont confrontés ».

     La séance d’ouverture a été marquée par la participation du président exécutif de la Banque de développement de l’Amérique latine et des Caraïbes (CAF), Sergio Diaz-Granados, et du président élu du Chili, José Antonio Kast.

     Au cours des différentes séances, les chefs d’Etat ont unanimement souligné que « l’unité et l’action multilatérale constituent des piliers essentiels pour relever les défis actuels, tels que les inégalités, la transition énergétique, l’innovation technologique et l’intégration économique ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *