Syrie: les forces sionistes s’infiltrent de nouveau dans la campagne sud de Quneitra

dknews
2 Min Read

Les forces de l’entité sioniste se sont de nouveau infiltrées, mercredi, dans plusieurs zones de la campagne sud de la province de Quneitra, a rapporté l’agence de presse syrienne Sana.

Selon la même source, une force d’occupation composée de trois véhicules militaires s’est infiltrée à l’ouest du village de Saïda al-Hanout, où elle a érigé un barrage, tandis qu’une autre force, composée de quatre véhicules, s’est déployée entre les villages d’Ar-Razzaniya et de Saïda al-Hanout, y installant un second barrage.

Mardi, les forces sionistes s’étaient déjà infiltrées dans la ville de Quneitra al-Qadima, où elles ont détruit plusieurs maisons et bâtiments aux abords de la mosquée Al-Arab, dans une démarche visant l’identité historique de la ville.

Par ailleurs, l’aviation sioniste a procédé à l’épandage de substances inconnues sur des étendues de terres agricoles situées à l’ouest de la ferme Abou Madhra et du village d’Al-Hanout, dans la campagne sud de Quneitra.

L’entité Sioniste poursuit ainsi ses agressions et ses violations de l’accord de désengagement de 1974, à travers des incursions répétées dans le sud syrien, ainsi que des agressions contre les citoyens, incluant des perquisitions, des arrestations et des opérations de nivellement de terres.

La Syrie réitère ses appels au retrait des forces d’occupation sionistes de son territoire, affirmant que toutes les mesures prises par l’occupation dans le sud syrien sont nulles et non avenues, sans aucun effet juridique au regard du droit international, et appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités, à mettre un terme aux pratiques de l’occupation et à l’obliger à un retrait total du sud du pays.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *