Salon de la formation professionnelle à Boumerdes : signature de 8 conventions de partenariat

dknews
3 Min Read

La 20e édition du Salon de la formation professionnelle s’est achevée, mercredi à Boumerdes, par la signature de huit (8) conventions de partenariat et de coopération entre le secteur de la formation professionnelle et des opérateurs économiques et industriels.

La cérémonie de signature, organisée dans le cadre de la clôture du Salon de la formation professionnelle tenu en prévision de la rentrée professionnelle de la session de février 2026, s’est déroulée sous la supervision des responsables du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, des opérateurs industriels et économiques, ainsi que des représentants des différentes instances concernées.

Deux (2) conventions de partenariat ont été signées entre le Centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) d’Ouled Moussa, d’une part, l’entreprise privée « Askar Ihab » et l’entreprise des Solutions innovantes, d’autre part.

Une autre convention a été conclue entre le CFPA de Keddara et l’entreprise de transport et de transformation du béton, tandis qu’un autre accord a été signé entre le CFPA de Baghlia et une entreprise privée multiservices d’Ouled Haddadj.

Le CFPA de Dellys a signé deux (2) conventions de partenariat avec l’entreprise multiservices « Chérifi Mohamed  » et l’entreprise « Saber », spécialisée dans l’installation sanitaire et du gaz.

Ces accords visent, entre autres, la formation des formateurs au niveau des entreprises, la participation à l’élaboration et à l’actualisation des programmes, l’organisation de stages et de visites pratiques au profit des stagiaires, ainsi que l’adaptation des offres de formation aux évolutions technologiques, a indiqué la directrice du secteur, Saliha Menzou.

Elle a, par ailleurs, relevé l’affluence notable du public, dont particulièrement des jeunes en quête de formations adaptées, avec une moyenne de 200 visiteurs/Jour, ainsi que l’organisation de visites au profit des élèves des cycles moyen et secondaire.

D’une durée de trois (3) jours, cette manifestation d’information et de sensibilisation a enregistré la participation de près de 80 opérateurs et entreprises publiques et privées, de près de 40 établissements de formation, ainsi que d’agences et dispositifs de soutien à l’emploi, d’associations, de banques et de compagnies d’assurances.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *