Open d’Australie: Elena Rybakina écarte Iga Swiatek et retrouve les demi-finales

dknews
2 Min Read

La Kazakhe Elena Rybakina, 5e mondiale, s’est qualifiée mercredi pour les demi-finales de l’Open d’Australie en éliminant la Polonaise Iga Swiatek (2e) 7-5, 6-1.

A 26 ans, la championne à Wimbledon 2022 qui avait déjà joué la finale à Melbourne en 2023, affrontera jeudi Jessica Pegula (6e) ou sa compatriote américaine Amanda Anisimova (4e) pour une place en finale.

Pour sa part, Swiatek échoue encore à atteindre la finale de l’Open d’Australie – où elle n’a pas fait mieux que les demi-finales en 2022 et 2025 – alors qu’elle a remporté au moins une fois les trois autres tournois du Grand Chelem pour un total de six titres majeurs.

Mercredi, la Polonaise a tenté de faire jouer Rybakina, de lui imposer une filière longue pour la faire sortir de sa zone de confort où sa puissance lui permet de gagner les points en un minimum de frappes.

Avec un excellent service, Swiatek a ainsi réussi a accrocher son adversaire dans la première manche.

Mais à 5-5, Rybakina a aligné cinq jeux d’affilée pour remporter le premier set et se détacher 3-0 dans le second.

Swiatek a alors gagné un jeu mais sans parvenir à menacer Rybakina qui était désormais dominatrice et qui a réussi un second break pour lui permettre de servir pour le match à 5-1. Elle a conclu d’un ace, le 11e de la partie.

Elle jouera sa première demi-finale en Grand Chelem depuis Wimbledon 2024, sa quatrième au total.

Elle a terminé la saison 2025 en trombe avec le titre aux Masters et détient le record de victoires depuis Wimbledon (36 en comptant celle contre Swiatek mercredi).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *