L’ESM d’El Harrach organise une visite au profit des médias nationaux

dknews
4 Min Read

L’Ecole supérieure du matériel (ESM) « Défunt Moudjahid El Cheikh Amoud Ben El-Mokhtar » de la 1ère Région militaire (1e RM) a organisé, mercredi à Alger, une visite au profit des médias nationaux pour faire connaître les opportunités de formation offertes par l’école.

Dans son allocution de bienvenue, le Commandant de l’Ecole a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) pour les années 2025 et 2026, visant à mettre en lumière cette prestigieuse institution de formation, pionnière dans la formation des officiers et des cadres dans plusieurs spécialités liées au soutien technique et logistique.

Il a souligné, en outre, que cette visite s’inscrit en droite ligne de la conviction du Haut Commandement de l’ANP de l’importance de la communication et son rôle vital dans le renforcement de la cohésion nationale et la consolidation du lien « Armée-Nation » dans son sens le plus noble.

« A la lumière des mutations géostratégiques accélérées que connaît le monde, il est devenu impératif d’adapter, en continu, la qualité et les contenus des programmes de formation militaire et scientifique, en adéquation avec les nouvelles exigences de l’ordre de bataille, de manière à permettre aux stagiaires et aux élèves de mieux comprendre et assimiler les enjeux et les défis actuels », a-t-il soutenu.

Il a, dans ce sens, fait observer que l’ESM déploie des efforts considérables pour accroitre les capacités de formation et permettre à l’élite de demain de maîtriser les diverses technologies de pointe intégrées aux nouvelles acquisitions en équipements et systèmes d’armes.

L’école œuvre, en application des hautes orientations de Monsieur le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), à promouvoir les niveaux de formation pour faire face aux défis et enjeux actuels et futurs, a-t-il soutenu.

A ce propos, le commandant de l’ESM a fait savoir que l’école a adopté un système de formation intégré alliant connaissances militaires, technologies de pointe, intelligence artificielle et simulation numérique.

Il a souligné, dans ce sens, que l’école dispose d’une base pédagogique importante, en adéquation avec la réalité professionnelle de l’ANP, qui consiste en de nombreuses infrastructures vitales, telles que des laboratoires scientifiques et des équipements modernes, outre un encadrement pédagogique qualifié, doté d’une expertise et d’une expérience avérées, capable de relever les défis et d’accompagner les stagiaires et les élèves durant leurs différentes étapes d’apprentissage.

Le commandant de l’école a également précisé que cette visite « constituerait, sans nul doute, une opportunité réelle pour le large public, notamment la catégorie des jeunes désireux de rejoindre les rangs de l’école, de prendre connaissance des différentes étapes de formation et d’instruction, des perspectives d’une carrière professionnelle et des moyens pédagogiques adoptés au sein de l’école ».

Après un bref exposé sur l’école, présenté par le directeur général de l’enseignement de l’école, la délégation médiatique a visité les différentes structures de l’école, où des explications exhaustives lui ont été fournies sur les modes de fonctionnement et les programmes de formation suivis au sein des différentes directions.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *