Un programme portant sur la plantation de 123.900 arbres sera mis en œuvre dans la wilaya d’El Tarf dans le cadre de la campagne nationale de reboisement, a appris l’APS, mercredi, auprès du conservateur des forêts, Abdelaziz Blahdji.
Le même responsable a précisé que les plants en question seront mis en terre à partir du 14 février prochain dans 21 sites forestiers situés dans 17 communes de la wilaya d’El Tarf.
Dans ce contexte, des pins maritimes, des pins d’Alep, des caroubiers, de l’eucalyptus, des cyprès, des chênes-lièges et des ormes seront plantés sur une superficie de l’ordre de 103 hectares, selon le même responsable qui a ajouté que cette campagne contribuera à intensifier et à renforcer le couvert végétal dans des zones ayant été précédemment touchées par des incendies de forêt, ainsi qu’à embellir l’environnement et à promouvoir une culture de préservation de l’environnement dans les rangs des citoyens.
Pour rappel, la campagne de reboisement de l’année 2025 avait vu la plantation, dans cette wilaya, de 222.927 arbres dans différentes zones forestières.
La conservation des forêts de cette wilaya frontalière dispose de 4 pépinières agréées pour la production de différents plants, situées dans les zones de Tonga, dans la commune de Souarakh, d’Oum Laâkareb, dans la commune de Boutheldja, de Chihani (commune éponyme) et d’El Righia, dans la commune de Berrihane.
Les forêts, formées essentiellement de chênes-lièges, de hêtres, d’eucalyptus et de différents types de pins, couvrent, dans la wilaya de El Tarf, une superficie de 179.000 hectares, soit 62 % de la superficie totale de la wilaya.
