Les épreuves du championnat régional du Karaté-Do et Judo inter-services de police, saison 2025/2026, zone Sud-est, organisées à la salle omnisports Abdelkrim Bouzegueg, au pôle sportif de Ouargla, ont pris fin mercredi par une cérémonie de remise des médailles, coupes et diplômes d’honneur au profit des vainqueurs.
L’équipe de la sureté de la wilaya de Ouargla s’est adjugée, à l’issue de cette compétition, la première place, en discipline Kata du Karaté-do, suivie de celle de la sureté de la wilaya d’El-Meghaier, alors que la 3eme place est décrochée par l’équipe de la sureté de la wilaya de Touggourt.
En Kumité, la même équipe de Ouargla s’est imposée devant respectivement à celles de la sureté de la wilaya de Touggourt en 2eme position et de l’équipe de la sureté de la wilaya d’El-Meghaier (3e).
Intervenant lors de la cérémonie de clôture, l’inspecteur régional de police, zone Sud-est, le contrôleur général Lahcen Hassaine, s’est félicité du fair-play manifesté par les participants, de la performance technique des équipes de karatékas traduisant, a-t-il estimé, le bon travail et préparation exemplaire des services de la police.
Organisée deux jours durant par la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN), en coordination avec le service régional de la santé, de l’action sociale et des activités sportives de la police du Sud-est, cette compétition a regroupé des karatékas et judokas représentant les directions de sureté de wilayas du Sud-est du pays, Laghouat, Ghardaïa, El-Meniaa, Illizi, Touggourt, El-Meghaier, Biskra et Ouargla.
