Tissemsilt : plus de 196.000 têtes de petits ruminants vaccinés contre la peste

dknews
1 Min Read

L’Inspection vétérinaire relevant de la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Tissemsilt a procédé à la vaccination de 196.970 têtes de petits ruminants contre la peste, a indiqué, mardi, la direction locale des services agricoles.

L’inspecteur vétérinaire, Brahim Bournane, a précisé que la campagne a concerné près de 163.000 têtes d’ovins et 34.000 têtes de caprins, et ce durant la période allant du mois d’août à la fin décembre 2025, après l’obtention par la direction de 200.000 doses de vaccin fournies par le ministère de tutelle.

Il a ajouté que la campagne a été encadrée par 44 vétérinaires privés contractuels avec la DSA dans le cadre de la délégation sanitaire, indiquant qu’elle a bénéficié à environ 2.075 éleveurs répartis à travers les 22 communes de la wilaya.

M. Bournane a également fait savoir que la DSA poursuivra la campagne de vaccination, durant l’année en cours, après la réception de 6.000 doses supplémentaires du ministère, précisant que l’opération se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre prochain.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *