Ghaza : la 2ème phase de la campagne de rattrapage de vaccination se poursuit jusqu’à jeudi (ONU)

dknews
2 Min Read

La deuxième phase de la campagne de rattrapage de vaccination est en cours à Ghaza afin de renforcer la protection des enfants de moins de trois ans contre les maladies évitables après deux années d’agression génocidaire sioniste et de destruction des services de santé, selon l’ONU.

Cette campagne se poursuit jusqu’au jeudi 29 janvier grâce aux 23 centres de santé et points mobiles de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

« Après plus de deux ans de guerre, de nombreux enfants n’ont pas reçu les vaccins qui leur sauvent la vie. Avec les rigueurs de l’hiver, les inondations, les abris surpeuplés et les services de santé sous pression, les risques de maladie atteignent des niveaux records », a détaillé l’agence onusienne sur les réseaux sociaux.

La première phase de la campagne, menée du 9 au 20 novembre 2025, a permis de protéger avec succès plus de 14.000 enfants contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, l’hépatite B, la tuberculose, la poliomyélite, le rotavirus et la pneumonie, précise l’agence onusienne. Près d’un quart des enfants qui se sont rendus dans les centres de vaccination avaient manqué des doses prévues ou toute la série de vaccins, ce qui souligne l’importance des efforts de rattrapage pour combler les lacunes en matière d’immunité causées par l’agression sioniste.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *