Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Lotfi Boudjemaa, s’est entretenu, lundi à Doha, avec le ministre de la Justice, ministre d’Etat chargé des Affaires du Conseil des ministres du Qatar, M. Ibrahim bin Ali bin Issa Al Hassan Al Mohannadi, en marge de la visite officielle qu’il effectue dans ce pays frère, les 26 et 27 janvier, à la tête d’une importante délégation, pour participer à la première édition du Forum juridique de Doha, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Qatar, M. Salah Attia, les deux parties ont évoqué « l’état des relations bilatérales entre les deux pays dans les domaines juridique et judiciaire, ainsi que les mécanismes à même de les renforcer et de les développer à l’avenir », précise le communiqué.
A cette occasion, M. Boudjemaa a salué « l’accueil chaleureux et l’hospitalité qui lui ont été réservés, ainsi qu’à la délégation l’accompagnant, au Qatar », souhaitant que « ce premier forum du genre soit couronné de succès et que ses recommandations contribuent à l’amélioration de l’arsenal législatif ».
Après lui avoir souhaité à nouveau la bienvenue, le ministre qatari a remercié le ministre de la Justice d’avoir répondu favorablement à l’invitation à prendre part à la première édition de cet important forum mondial, conclut la même source.
