Conseil des ministres : Le président de la République préside la réunion

dknews
3 Min Read

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, préside, hier, une réunion du Conseil des ministres consacrée à des exposés concernant le secteur des mines et le transport ferroviaire, ainsi qu’aux mesures et dispositions prises pour l’approvisionnement du marché durant le mois de Ramadhan, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, préside, en ce moment, une réunion du Conseil des ministres consacrée à des exposés concernant le lancement de la mine de zinc-plomb de Oued Amizour et le suivi de l’état d’avancement du projet de ligne ferroviaire minière Bled El Hadba-Oued Kebrit-Port d’Annaba, destinée au transport du phosphate et des engrais extraits et produits, ainsi qu’aux mesures et dispositions prises pour l’approvisionnement du marché durant le mois de Ramadhan », lit-on dans le communiqué.

Le président de la République décide d’octroyer une aide de 10 millions de centimes au profit des pèlerins algériens

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, d’octroyer une aide de 10 millions de centimes au profit des pèlerins algériens pour la saison 2026, ramenant ainsi le coût global du hadj à 82 millions de centimes au lieu de 92 millions de centimes. Lors de la réunion, le président de la République a instruit le Premier ministre de veiller au suivi rigoureux de la mise en œuvre sur le terrain des décisions du Conseil des ministres et du Gouvernement.
Concernant le lancement de la mine de zinc-plomb d’Oued Amizour, le président de la République a insisté sur l’impératif de lancer ce projet économique d’envergure en mars 2026, au regard des opportunités d’emploi et des retombées économiques attendues pour la région et pour l’Algérie de manière générale.
Sur le plan sportif, et suite à la participation de l’équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le président de la République a chargé le ministre des Sports de transmettre ses chaleureuses félicitations à la sélection nationale et au staff technique, avec à sa tête le sélectionneur national Vladimir Petkovic, leur souhaitant plein de succès lors de la prochaine Coupe du Monde.
Le président de la République a également adressé ses salutations à l’ensemble des supporters algériens, en particulier aux membres de la communauté nationale établie à l’étranger, qui ont fait le déplacement des quatre coins du monde pour soutenir l’équipe nationale.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *