Le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a présenté, dimanche, ses sincères condoléances à la famille du moudjahid et journaliste Menouar Sam, décédé à l’âge de 90 ans.
« C’est avec une profonde tristesse et une grande affliction que le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a appris la disparition du moudjahid et journaliste Menouar Sam, décédé à l’âge de 90 ans, après un parcours riche en apports et en lutte au service de la patrie », lit-on dans le message de condoléances.
En cette douloureuse circonstance, M. Bouamama a évoqué avec « déférence et respect » les importantes contributions du défunt durant la Révolution de libération nationale, notamment « son rôle médiatique et militant dans l’animation de l’émission Kalimat El-Djazair (Parole de l’Algérie) sur Radio Damas en 1958, aux côtés des représentants du Front de libération nationale (FLN), à une étape charnière de l’histoire de la lutte du peuple algérien », tout en étant « l’un des principaux acteurs de la Radio Sawt El-Djazair, la voix de l’Algérie libre et combattante ».
Face à cette pénible épreuve, le ministre de la Communication a adressé « ses plus sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille du défunt, à la famille révolutionnaire et à la corporation médiatique », priant Allah Tout-Puissant d' »entourer le défunt de Sa sainte miséricorde et de prêter à ses proches et à tous ceux qui l’ont aimé patience et réconfort. À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ».
