Vingt appareils d’hémodialyse ont été distribués mardi à huit établissements publics hospitaliers, dans la wilaya de Batna au cours d’une cérémonie présidée au siège de la wilaya par le chef de l’exécutif local, Riadh Benahmed. Les établissements bénéficiaires de ces équipements sont les hôpitaux de T’kout, d’Arris, de Theniet El Abed, de Merouana, d’Ain Touta, de Ras Layoune et « Slimane Amirat » de Barika.
L’opération d’un coût total de 50 millions DA s’inscrit dans le cadre du renouvellement des parcs d’appareils des centres d’hémodialyse exploités par ces établissements sanitaires, a indiqué à l’occasion le directeur local de la santé, Hamdi Chakouri.
Il sera procédé au début de février prochain « au plus tard » au renforcement de certains établissements sanitaires par deux stations d’hémodialyse et quatre appareils Bioscan pour déterminer le poids réel des malades soumis à l’hémodialyse, a ajouté le même responsable.
Le renouvellement des équipements des services d’hémodialyse de la wilaya s’inscrit dans le cadre d’un programme sectoriel visant à améliorer la prise en charge des malades souffrant d’insuffisance rénale et le service qui leur est assuré, notamment dans les régions reculées, a ajouté M. Chakouri.
Le même responsable a rappelé que plusieurs établissements sanitaires et de proximité de la wilaya ont été dernièrement dotés de divers équipements médicaux dont des appareils de radiologie.
Batna : Distribution de 20 appareils d’hémodialyse à 8 établissements publics hospitaliers
Leave a Comment
