Aïn Temouchent : perturbation dans l’alimentation en eau potable

dknews
1 Min Read

Les communes de la wilaya d’Aïn Temouchent enregistrent, à partir de ce dimanche, des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable, suite à l’arrêt de la station de dessalement de l’eau de mer de la plage El-Hilal, a-t-on appris du communiqué de l’unité de l’Algérienne des Eaux (ADE).

Cette perturbation du programme de distribution de l’eau intervient à la suite d’un arrêt contraint de la station de dessalement de la plage d’El Hilal (commune de Sidi Benadda), en raison de l’élévation du taux de turbidité de l’eau de mer causée par les conditions météorologiques instables, précise la même source.

Le programme normal de distribution de l’eau potable sera rétabli immédiatement après la reprise de l’activité normale de la station de dessalement, indique le communiqué.

La station de dessalement de la plage d’El-Hilal constitue la principale source d’approvisionnement en eau potable pour l’ensemble des communes de la wilaya d’Aïn Temouchent, ainsi que pour plusieurs communes situées à l’ouest de la wilaya d’Oran.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *