Le recensement hivernal des oiseaux aquatiques migrateurs a été lancé à travers les zones humides et plans d’eau de la wilaya d’Illizi, a-t-on appris samedi de la Conservation locale des forêts.
L’opération, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de janvier en cours, a ciblé à son lancement les plans d’eau proches de la ville d’Illizi, dont le lac de Sidi-Bouslah, la zone de Menkhour sur la route de Oued-Samene, la station d’épuration des eaux usées et l’ancien exutoire des eaux usées.
Elle a permis de dénombrer une richesse avifaune aquatique de plus de 300 individus, de différentes espèces, en plus du recensement jeudi dernier de l’arrivée de plus de 200 cigognes blanches.
Le recensement en question s’inscrit dans le cadre des efforts de suivi de la biodiversité, la protection des oiseaux migrateurs et leurs lieux de prédilection, en plus de l’élaboration d’une base de données précises contribuant à arrêter des programmes de préservation et d’exploitation durable des zones humides de la wilaya, a-t-on fait savoir à la Conservation des forêts.
