Dix-neuf (19) familles occupant des constructions précaires dans la commune de Bordj Menail (Est de la wilaya de Boumerdes) ont bénéficié, jeudi, d’une opération de relogement dans des logements sociaux neufs, a-t-on appris d’un responsable de la daïra de Bordj Menail.
Selon le chef de daïra, Aziz Azzeddine, ces familles, qui résidaient sur le site des chalets, en périphérie de Bordj Menail, ont été relogées dans des logements sociaux à Haouch Ben Ouali, dans la commune de Cap Djinet, relevant de la même daïra.
L’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions organisationnelles, en coordination avec les services administratifs et de sécurité concernés, a-t-il ajouté, notant que cette action s’inscrit dans le cadre des efforts visant à éradiquer l’habitat précaire et anarchique, à améliorer le cadre de vie des citoyens et à promouvoir le tissu urbain à l’échelle de la wilaya.
Parallèlement à cette opération, les services de la commune de Bordj Menail ont entamé des opérations de démolition des constructions précaires, de nettoyage et d’assainissement du site, ainsi que de clôture des assiettes foncières afin d’éviter toute réoccupation illégale.
Pour rappel, près de 36.000 logements, toutes formules confondues, ont été distribués à travers les communes de la wilaya au cours des cinq (5) dernières années (2020–2025).
Boumerdes : Relogement de 19 familles à Cap Djinet
Leave a Comment
