Le niveau de remplissage des barrages de la wilaya d’Aïn Defla a enregistré une hausse de 26%, ces dernières semaines à la faveur des importantes précipitations qui ont touché l’ensemble des régions de la wilaya, a-t-on appris, samedi, de la Direction locale des ressources en eau.
Selon la même source, les conditions météorologiques ont eu un impact direct sur les réserves des cinq (5) barrages de la wilaya, qui ont enregistré une augmentation notable des volumes d’eau stockés durant les mois de décembre et janvier courant, soit 26%.
Le barrage de Ghrib (Oued Chorafa) affiche le niveau le plus élevé, avec près de 62 millions de M3, suivi de celui de Sidi M’hamed Bentaiba (Arib) avec 37 millions de M3, et du barrage de Derder (Tarek Benziad) avec près de 14,6 millions de M3.
Le barrage d’Ouled Melouk (Rouina) totalise un volume de 11 millions de M3, tandis que celui de Harraza (Djellida) a atteint près d’un (1) million de M3, selon les chiffres fournis par les services concernés.
Cette amélioration du taux de remplissage des barrages devrait contribuer à assurer la continuité de l’alimentation en eau potable (AEP), avoir un impact positif sur l’activité agricole, notamment en matière d’irrigation des cultures stratégiques et des superficies irriguées, ainsi que sur l’amélioration des rendements dans une wilaya comptant parmi les plus importants pôles agricoles du pays, selon la même source.
