Coupe de la Confédération : L’USMA pour se rapprocher des quarts, le CRB sommé de réagir

dknews
4 Min Read

 La troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football, prévue samedi et dimanche, s’annonce déterminante pour les deux représentants algériens engagés dans la compétition : l’USM Alger et le CR Belouizdad.

     Samedi, l’USM Alger (Gr.A) accueillera le club malien de Djoliba AC avec l’ambition de confirmer son bon début de parcours, alors que le Chabab recevra dimanche les Sud-Africains de Stellenbosch, avec l’objectif de réagir.

     Vainqueurs lors de ses deux premiers matchs : à domicile face à San Pedro (3-2), et en déplacement face à l’Olympique Safi (1-0), le club de Soustara se doit de réaliser la passe de trois. Un nouveau succès permettrait aux Rouge et Noir de franchir un pas géant vers une qualification pour les quarts de finale.

     Toutefois, la formation algéroise devra composer avec des absences de taille. Son capitaine Saâdi Redouani, blessé lors de la Supercoupe d’Algérie, sera contraint de déclarer forfait, tandis que le défenseur Adem Alilet et l’ailier droit Diaa-Eddine Mechid, sont en conflit avec la direction du club.

     En face, Djoliba AC arrive à Alger dans une situation compliquée. Actuellement quatrième du championnat malien, le club de Bamako a surtout enregistré deux défaites lors des deux premières journées de la Coupe de la Confédération, ce qui le place dans l’obligation de réagir pour rester en course.

     Dans l’autre match du groupe A, les Ivoiriens de San Pedro (2e, 3 pts) recevront la formation de Safi (2e, 3 pts), dans un duel indécis et ouvert à tous les pronostics.

     De son côté, le CR Belouizdad, versé dans le groupe C, jouera gros dimanche face à Stellenbosch, leader du groupe avec 4 points, après un début en demi-teinte en s’imposant à la maison devant les Tanzaniens de Singida Black Stars (2-0), avant de chuter lourdement à Brazzaville face à Otoho d’Oyo (4-1).

     Les Belouizdadis, dos au mur, devront impérativement s’imposer devant leur public pour relancer leurs chances de qualification.

     Bonne nouvelle pour le CRB : l’entraîneur allemand Sead Ramovic devrait disposer de l’ensemble de son effectif, un atout non négligeable qui lui offre l’embarras du choix pour aligner un onze conquérant et compétitif, capable de répondre au défi physique et tactique imposé par le leader sud-africain.

     Les nouvelles recrues hivernales, notamment les deux milieux de terrain Salim Boukhanchouche (ex-USMA) et l’Ivoirien Jean Charles Ahoua (ex-Simba SC/ Tanzanie) devront constituer un renfort de choix pour le club de Laâquiba, qui espère relancer ses chances dimanche et face à un adversaire coriace.

     Dans l’autre rencontre du groupe C, les Tanzaniens de Singida Black Stars, lanterne rouge avec 1 point, n’auront plus le droit à l’erreur, en recevant les Congolais d’Otoho Oyo (2e, 3 pts).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *