Sadaoui préside une conférence nationale consacrée au suivi du bon déroulement de l’opération éducative

dknews
2 Min Read

Le ministre de l’Education nationale, M. Mohammed Seghir Sadaoui, a présidé une conférence nationale consacrée au suivi de plusieurs dossiers liés au bon déroulement de l’opération éducative, indique jeudi un communiqué du ministère.

La conférence, tenue mercredi soir par visioconférence, en présence de cadres de l’administration centrale, des directeurs de l’Education et des directeurs délégués, a porté sur le suivi de la scolarisation des élèves en cette période d’intempéries touchant plusieurs régions du pays, a précisé la même source.

Dans ce cadre, les directeurs de l’Education des wilayas concernées ont présenté des exposés sur la situation inhérente aux conditions climatiques.

A ce propos, le ministre a souligné que « la décision relative à la poursuite ou à la suspension des cours est prise sur la base de données précises émanant des secteurs partenaires concernés, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports ».

Il a également instruit les responsables concernés à « renforcer la coordination avec les autorités locales, et à redoubler d’efforts afin d’assurer le transport scolaire et la distribution continue des repas chauds, notamment dans les régions recluses ».

S’agissant du concours de recrutement des enseignants, le ministre a relevé « la nécessité pour les directeurs de l’Education, de superviser, personnellement et directement, le travail des commissions chargées de l’étude des dossiers », insistant sur « le respect rigoureux des normes adoptées, tout en veillant à soumettre à l’administration centrale les cas ne disposant pas de réponses claires, pour leur examen, en coordination avec les services de la Fonction publique ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *