Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, jeudi, l’ambassadrice de la République de Slovénie en Algérie, Mme Urska Kramburger Mendak, avec laquelle il a évoqué les moyens de renforcer les relations entre les deux pays, indique un communiqué de l’Assemblée.
Au cours de cette rencontre, M. Boughali a mis en avant « la profondeur des relations historiques unissant l’Algérie et la Slovénie », soulignant la nécessité de continuer à œuvrer à leur développement et à leur promotion, notamment à travers « le renforcement de la coopération parlementaire et l’intensification des échanges économiques et commerciaux, pour être à la hauteur des potentialités offertes et des intérêts communs des deux pays ».
Il a, en outre, évoqué la visite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, effectuée, l’année dernière, en République de Slovénie, ayant constitué « une étape charnière qui a grandement contribué à donner un fort élan aux relations entre les deux pays, de même qu’elle a ouvert des perspectives prometteuses pour le renforcement de la coopération commune dans divers domaines », ajoute le communiqué.
Au niveau parlementaire, le président de l’APN a réaffirmé « la volonté de l’institution législative algérienne de soutenir toutes les initiatives visant à élargir les domaines de coopération et à renforcer la coordination et le dialogue entre les parlementaires des deux pays ».
Pour sa part, l’ambassadrice de Slovénie a salué le niveau des relations unissant les deux pays, exprimant le souhait de son pays d’œuvrer à « renforcer les relations bilatérales, notamment dans les domaines économique et parlementaire, reflétant ainsi la volonté commune de l’Algérie et de la Slovénie d’établir un partenariat solide et durable », selon le communiqué.
