Mila : 80 millions DA pour la réalisation de projets de développement à Tadjenanet

dknews
2 Min Read

La commune de Tadjenanet (Sud de Mila) a bénéficié au titre de l’exercice en cours 2026 d’une enveloppe financière de 80 millions DA pour la réalisation de plusieurs projets de développement, a-t-on appris mercredi auprès du président de l’Assemblée populaire communale (APC) de cette collectivité locale.
Dans une déclaration à l’APS, M. Iskandar Gueraïche a précisé que ce montant dégagé au titre du programme d’appui au développement socioéconomique des communes et du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales finance la réalisation de nombreux projets à travers les agglomérations secondaires et mechtas de cette commune. Les projets ainsi retenus portent, notamment sur la réhabilitation de la route de la Mechta Bordj Maamar sur 2,2 km et de la route de mechta Fessikh sur 2 km et l’ouverture de pistes pour désenclaver les mechtas Djahli, Bouslam et Fayadh Nafaa, selon la même source.
Le même montant financera également un projet de réalisation d’un stade de proximité à mechta Reghioua, a ajouté le même élu qui a précisé que les entreprises chargées de la réalisation de ces projets ont été désignées et les travaux devront démarrer au cours de ce trimestre.
Le président de l’APC de Tadjenanet a fait état en outre du lancement prochain d’autres projets d’aménagement urbain, d’extension du réseau d’alimentation en eau potable et d’entretien de l’éclairage public à travers les quartiers de la commune.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *