lutte contre la Drogue Saïda : démantèlement d’un réseau criminel activant dans le traficde drogue et de psychotropes(Sûreté de wilaya)

dknews
2 Min Read

La brigade de recherche et d’intervention relevant du service de wilaya de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Saïda a réussi à démanteler un réseau criminel composé de sept individus, avec la saisie de 379 grammes de drogue dure (cocaïne) et 4.893 comprimés de psychotropes, a indiqué hier un communiqué de ce corps de sécurité.
Selon la même source, l’opération a été menée au début de la semaine en cours, suite à l’exploitation minutieuse d’informations de terrain. Elle a permis de démanteler ce réseau criminel, qui opérait à travers le territoire de la wilaya de Saïda et les wilayas limitrophes, dans le but de commettre le crime de trafic international de drogues dures.
L’opération a également permis la saisie d’une somme d’argent provenant des activités criminelles, estimée à 600.000 dinars, ainsi que la saisie de cinq véhicules de tourisme, 379 grammes de cocaïne et 4.893 comprimés de psychotropes de type « ecstasy ». Les procédures judiciaires nécessaires ont été engagées à l’encontre de l’ensemble des suspects, âgés de 27 à 60 ans, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Saïda pour le crime de trafic international de drogues dures.
« Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des services de sécurité pour lutter contre les différentes formes de criminalité, faire face au fléau des drogues et en limiter la propagation au sein de la société », a-t-on souligné.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *