Khenchela : Lancement des travaux de réalisation de tranchées pare-feu sur une superficie de 1.100 hectares

dknews
1 Min Read

Des travaux de réalisation de tranchées pare-feu ont été lancés à Khenchela sur une superficie de 1.100 hectares, a indiqué, le conservateur des forêts, Bachir Bahri.
Le même responsable a précisé à l’APS que dans le cadre de la mise en oeuvre du plan national de prévention des incendies de forêts, la conservation a récemment entamé la réalisation de ces tranchées dans les massifs forestiers des circonscriptions d’El Hamma, de Kaïs et de Bouhmama.
La première phase de cette opération sera menée sur 600 hectares dans des sites forestiers des communes de M’sara, de Bouhmama, de Yabous, de Chelia et de Tamza, tandis que la seconde concernera une superficie de 500 hectares répartie sur trois lots sur le territoire de la commune de M’sara, a ajouté le conservateur des forêts.
M. Bahri a également fait savoir que ces tranchées, creusées à titre préventif, contribueront à protéger, notamment durant les vagues de chaleur, les surfaces forestières qui couvrent, dans la wilaya de Khenchela, une superficie totale de 146.000 hectares.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *