Foot / Arbitrage : l’IFAB favorable à l’élargissement du VAR sur les deuxièmes cartons jaunes et les corners

dknews
1 Min Read

L’instance régissant les règles de jeu du football (IFAB), réunie mardi lors d’une réunion annuelle d’activité, s’est dite favorable à des ajustements concernant le champ d’action du VAR, notamment sur les exclusions après un deuxième carton jaune et les corners accordés à tort.

Trois extensions ciblées ont été proposées. En présence de preuves claires, les arbitres vidéo pourront être autorisés à intervenir en cas de second carton jaune menant à une exclusion jugée erronée, ou lorsque la sanction disciplinaire est attribuée à la mauvaise équipe.

Enfin, l’IFAB a suggéré de permettre la révision des corners manifestement accordés à tort, à condition que cette vérification soit immédiate et n’entraîne aucun retard dans la reprise du jeu. Elle s’est également dite favorable à l’utilisation de caméras corporelles sur les arbitres. L’IFAB s’est également penchée sur une série de mesures visant à fluidifier le jeu et à renforcer l’équité des décisions arbitrales.

L’assemblée générale annuelle de l’IFAB doit se tenir le 28 février avec, potentiellement, ces mesures à l’ordre du jour.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *