L’insertion professionnelle des personnes aux besoins spécifiques au sein des entreprises économiques a été au centre d’une journée d’information organisée, mercredi à El-Meniaa, à l’initiative de la direction locale de l’Emploi.
Portant sur la promotion de l’insertion professionnelle de cette catégorie sociale, cette journée a permis de passer en revue les textes réglementaires et législatifs liés à l’insertion professionnelle de cette catégorie sociale pour l’amélioration de ses conditions de vie.
Pour le directeur de l’emploi de la wilaya d’El-Meniaa, Boumediene Remli, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des actions de vulgarisation du cadre juridique auprès des entités économiques et leur encouragement à dégager des postes d’emploi pour les personnes aux besoins spécifiques.
La rencontre vise, entre-autres objectifs, l’encouragement des entreprises économiques à prévoir des postes adaptés aux qualifications des personnes aux besoin spécifiques, leur embauche et évolution professionnelle, avant de citer des cas « réussis » d’embauche de cette catégorie qui apporté une valeur ajoutée, comme l’ont témoigné des employeurs.
Le directeur de l’Action sociale et de la Solidarité, Mohamed Merrouche, a affirmé, de son côté, que la wilaya d’El-Meniaa recense 48 postulants à l’emploi, parmi les personnes aux besoins spécifiques, jouissant de bonnes qualifications professionnelles et spécialités, les habilitant à l’insertion professionnelle.
L’occasion a été mise à profit par les participants pour aborder des questions liées aux voies d’insertion professionnelle des personnes aux besoins spécifiques et aux textes réglementaires régissant leur employabilité.
