Le président du Comité national olympique tunisien (CNOT) et membre du Comité international olympique (CIO), Mehrez Boussayene, a été nommé mercredi président provisoire du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), en remplacement de l’ancien président Davide Tizzano, décédé le 29 décembre dernier.
Le Comité exécutif du CIJM a approuvé la désignation de Mehrez Boussayene pour assumer la présidence jusqu’à l’élection d’un nouveau président, rappelant le cadre juridique sur la base duquel la vacance du poste de président a été comblée, dans un communiqué publié mercredi. La session élective de l’Assemblée générale pour l’élection du président devrait se tenir à l’occasion des Jeux méditerranéens de 2026, prévus au mois d’août prochain.
Boussayene est la deuxième personnalité tunisienne à occuper ce poste après le défunt Mohamed Mzali.
A l’issue de cette approbation, le nouveau président du CIJM, Mehrez Boussayene, a prononcé une allocution dans laquelle il a affirmé sa « détermination à assurer la continuité du travail du Comité, à renforcer les acquis et à respecter le travail accompli sous la présidence du regretté Davide Tizzano ».
Lors de la réunion, le Comité exécutif a également examiné l’état d’avancement des préparatifs pour l’organisation des Jeux méditerranéens de Tarente-2026.
Afin d’assurer une coordination étroite avec le Comité d’organisation local, le Comité exécutif a décidé de déléguer au président et au secrétaire général la poursuite de toutes les démarches nécessaires pour garantir une préparation adéquate des Jeux et leur réussite.
