Une superficie estimée à 52.557 hectares a été emblavée de diverses variétés de céréales dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj au titre de la campagne labours semailles de la saison agricole 2025-2026, a-t-on appris mercredi auprès de la direction des services agricoles (DSA).
Dans une déclaration à l’APS, le chef du service de régulation de la production et d’appui technique de cette direction, Abdelmajid Seghiri, a précisé que cette superficie dépasse l’objectif de 38.000 hectares fixé en début de saison et devra encore augmenter à la faveur des conditions climatiques favorables et de la poursuite des opérations de semailles dans les communes.
Selon la même source, la campagne de labours semailles focalise sur l’exploitation des terres susceptibles de bénéficier de l’irrigation d’appoint afin de renforcer les rendements et affronter les défis climatiques.
Les quantités de semences distribuées aux agriculteurs par la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) ont atteint 64.360 quintaux en plus de la fourniture de fertilisants, d’engins agricoles et de l’accompagnement technique, a relevé le même responsable.
Le wali, Kamel Nouicer avait donné des instructions pour élargir les périmètres agricoles par l’intégration de certaines terres en friche et le renforcement de l’irrigation agricole à travers la réalisation de stations d’épuration et de traitement des eaux dans le but de soutenir la sécurité alimentaire nationale et renforcer le développement durable, a-t-on indiqué.
