Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Mahmoud Djamaa, a présidé, lundi, une réunion de la commission interministérielle chargée du suivi de la promotion de 11 circonscriptions administratives en wilayas à part entière, indique un communiqué du ministère.
Cette réunion s’est déroulée en présence des directeurs généraux, des représentants des ministères concernés, du vice-gouverneur de la Banque d’Algérie, des présidents des commissions chargées du suivi de la promotion des circonscriptions administratives en wilayas, ainsi que des walis et des walis délégués concernés, qui ont pris part à la réunion par visioconférence, précise la même source.
A cette occasion, il a été procédé à la présentation et à l’évaluation de « la situation générale de la promotion des circonscriptions administratives en wilayas, y compris l’état d’avancement de l’aménagement et de la préparation des structures administratives, l’encadrement des ressources humaines, les équipements et les moyens logistiques, les logements de fonction, ainsi que le niveau de préparation des services extérieurs », ajoute le communiqué.
La commission a également examiné les problématiques enregistrées sur le terrain et « un ensemble de mesures opérationnelles a été proposé en vue de remédier aux lacunes dans les délais impartis », tout en insistant sur l’adoption d’une approche participative et cohérente entre les secteurs concernés, pour garantir une installation harmonieuse des nouvelles wilayas ».
A l’issue de la réunion, M. Djamaa a souligné « l’impératif de respecter les instructions données par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, et de veiller à renforcer la coordination et le suivi sur le terrain », note le communiqué.
