Ligue 2 – Groupe Centre-Est : Défalcation de deux points au HB Chelghoum Laïd (LNFA)

dknews
2 Min Read

La Commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur (CD/LNFA)
a annoncé mardi une défalcation de deux points (1+1) au HB Chelghoum Laïd, sociétaire du Groupe Centre-Est de la Ligue 2, pour différents motifs.

Le premier point a été défalqué « pour le non paiement des amendes disciplinaires de l’équipe » au début de la saison en cours (2025-2026), alors que le deuxième point a été retiré « suite aux trois forfaits de la catégorie U16 » du HBCL.
La CD de la LNFA a précisé dans son communiqué avoir « adressé une ultime mise en demeure au HBCL, en date du 31 décembre 2025 », et le fait qu’il n’ait pas réglé ses dettes depuis a obligé l’instance compétente à sévir et prendre les décisions qui s’imposent, comme stipulé dans les règlements.
Une défalcation qui enfonce un peu plus le club de Chelghoum Laïd dans les abysses du classement, car il se retrouve lanterne-rouge, avec seulement trois points, après 16 journées de championnat. Le HBCL, qui reste sur une défaite à domicile contre la JSD Jijel (2-1), compte désormais neuf longueurs de retard sur le MSP Batna (avant-dernier/12 pts), ce qui semble le condamner au purgatoire dès ce début de la phase retour.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *