Blida : perturbation dans l’AEP dans 8 communes en raison des intempéries

dknews
2 Min Read

Huit communes de la wilaya de Blida enregistrent, depuis mardi, une perturbation dans l’Alimentation en eau potable (AEP) en raison des intempéries, a indiqué un communiqué de l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE).

Cette perturbation dans la distribution d’eau potable concerne les quartiers du centre-ville et de la partie-ouest des communes de Blida et Bouarfa, ainsi que les quartiers de Sidi El Madani, Sidi Yahia et Bordj Emir Abdelkader de la commune de Chiffa (ouest), selon la même source.

Le même document a ajouté que cette situation est due à l’arrêt provisoire du complexe hydraulique « Sidi El Madani », en raison de la hausse du taux de turbidité des eaux causée par les importantes précipitations.

La même situation est également enregistrée dans les communes de Bougara, Hammam Melouane, Ouled Slama, Chebli ainsi que le pôle urbain de Sidi Serhane à Bouinan, en raison de l’arrêt provisoire du complexe hydraulique « Magtaa Lazreg » pour cause d’augmentation du taux de turbidité des eaux.

Le communiqué souligne la poursuite du suivi de la qualité de l’eau au niveau de ces deux complexes hydrauliques par les équipes de laboratoire concernées, précisant que l’opération de distribution reprendra dès leur remise en service.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *