Skikda : Lancement des journées médico-chirurgicales pour la pose d’implants cochléaires

dknews
2 Min Read

Des journées médico-chirurgicales destinées à la pose d’implants cochléaires à des enfants sourds et malentendants se sont ouvertes, dimanche, à l’Etablissement public hospitalier (EPH) Abderrezak-Bouhara de Skikda.
Selon Salah Tougari, président de l’association des « Amis du malade », organisatrice de ces journées en coordination avec l’EPH Abderrezak-Bouhara, « huit enfants résidant dans la wilaya de Skikda bénéficieront de ces opérations lors de ces journées qui se poursuivront jusqu’au 22 janvier ».
M. Tougari a affirmé, dans une déclaration à l’APS, que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour le succès de cette initiative pour laquelle des salles d’opération ont été mises à disposition par l’EPH.
Le Pr Karim Messaoudi, spécialiste en oto-rhino-laryngologie (ORL) à l’hôpital de Ouargla, superviseur de ces poses d’implants cochléaires, bénéficiera de l’assistance du personnel médical et paramédical de l’EPH Abderrezak-Bouhara, a ajouté le président de l’association des « Amis du malade ».
Il a également indiqué que les enfants qui bénéficieront d’implants cochléaires, âgés de 1 à 8 ans, sont inscrits au sein de l’association, avant de préciser qu’il s’agit là de la 7e initiative du genre, ces journées médico-chirurgicales, lancées en 2017, ayant permis à un total de 60 patients de bénéficier de la pose d’implants.
Selon M. Tougari, cette initiative solidaire « ne se limite pas à la seule pose d’implants, mais donnera également lieu à des auscultations médicales spécialisées au profit d’enfants malentendants inscrits sur la liste d’attente de l’association ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *