Saisie de plus de 43 kg de kif traité à Maghnia (Gendarmerie nationale)

dknews
2 Min Read

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen ont procédé à la saisie de plus de 43 kg de kif traité dans un domicile à Maghnia, indique lundi un communiqué des mêmes services.

« Dans le cadre des efforts de lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, notamment le trafic de drogue, et grâce à la coordination entre les unités relevant de la Compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale de Maghnia, les éléments de la Brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Maghnia ont pu, sur la base d’informations, mettre fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic illicite de drogue », précise le communiqué.

Le dispositif sécuritaire mis en place avec l’appui de l’équipe cynotechnique et la perquisition du domicile du suspect ont permis « la saisie d’une quantité de stupéfiants estimée à 43,8 kg, soigneusement dissimulée à l’intérieur du domicile » et « l’identification d’un autre individu impliqué dans l’affaire, toujours en fuite », ajoute la même source.

« Le mis en cause a été arrêté et conduit au siège de la Brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Maghnia. Il sera présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Maghnia dès l’achèvement de l’enquête », conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *