Justice : M. Boudjemaa préside la cérémonie d’installation du Secrétaire général et de l’Inspecteur général du ministère de la Justice

dknews
1 Min Read

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, a présidé, lundi, la cérémonie d’installation des nouveaux Secrétaire général et Inspecteur général du ministère.
La cérémonie d’installation du nouveau Secrétaire général, Mohamed Hamadou, et du nouvel Inspecteur général, Djeblahi El Hachemi, s’est déroulée en présence de cadres du ministère et des Directeurs généraux des organismes sous tutelle, a indiqué un communiqué du ministère de la Justice. Diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA), Mohamed Hamadou a intégré le corps de la magistrature en 1982. Avant sa nomination au poste de Secrétaire général du ministère, il a occupé plusieurs fonctions judiciaires, dont magistrat du siège, juge d’instruction, procureur de la République, conseiller à la cour, procureur général près plusieurs cours et avocat général près la Cour suprême, précise la même source. Djeblahi El Hachemi est, quant à lui, diplômé de l’Institut national de la magistrature, actuelle Ecole supérieure de la magistrature (ESM). Il a rejoint le corps de la magistrature en 1995 et occupé plusieurs fonctions judiciaires, dont magistrat du siège, juge d’instruction, président de tribunal, président de chambre à la cour, conseiller à la Cour suprême et inspecteur au ministère de la Justice, ajoute le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *