Les services de l’Etablissement public hospitalier (EPH) Bachir-Mentouri d’El Milia (Jijel) vient d’être renforcés par des équipements médicaux modernes, a-t-on appris dimanche auprès de sa directrice, Nour El-Houda Boumezbar.
Dans une déclaration à l’APS
, la même responsable a précisé que dans « le cadre de l’amélioration de ses prestations sanitaires, cet EPH s’est renforcé de plusieurs équipements modernes à même de permettre une meilleure prise en charge des patients ». Parmi ces équipements, figure un générateur de laser urologique unique au niveau de la wilaya qui évitera le déplacement des malades vers les wilayas voisines, selon la même source.
L’unité cytologique de l’établissement a été en outre dotée d’une hotte de cytologie avec trois sondes pour assurer un milieu de travail sécurisé aux employés et une meilleure prise en charge des patientes au niveau du service de gynécologie obstétrique, selon la même responsable. L’opération d’acquisition de ces équipements a été soigneusement menée, après avoir consulté des spécialistes, a indiqué Mme Boumezbar.
Il est également prévu de réceptionner « prochainement » un autre lot d’équipements dont un vidéo-gastroscope et un vidéo-coloniscope qui contribueront à améliorer la prise en charge sanitaire des habitants de la région et des régions voisines, selon la même responsable.
Jijel : Des équipements modernes pour l’EPH Bachir-Mentouri d’El Milia
Leave a Comment
