Constantine : Réception prochaine du projet d’entretien du CW 14 dans la commune de Ben Badis

dknews
2 Min Read

Un projet portant entretien du chemin de wilaya (CW) 14 dans son segment relevant de la commune de Ben Badis (Constantine), sera réceptionné « avant la fin du mois de février prochain », a-t-on appris lundi auprès du subdivisionnaire des travaux publics de la daïra d’Ain Abid, Brahim Lakroum.
Il s’agit d’un tronçon routier de 4,5 km reliant le CW 133 et celui n 5, non loin du pôle urbain d’Ain Nehas relevant de la commune d’EL Khroub , a précisé le responsable de cette subdivision couvrant la commune de Ben Badis, notant que ce projet dont les travaux ont atteint 80% a mobilisé un investissement public de 70 millions DA, puisé du budget de wilaya 2025.
Par ailleurs et afin d’assurer le désenclavement de certaines zones rurales, améliorer le trafic routier et les conditions de déplacement des habitants, il a été procédé à la rénovation d’un chemin communal (CC) entre les mechtas d’El Maida et du CW 16 sur une distance de 3 km et à la réalisation d’un tronçon routier entre le village de Benyaâgoub et le centre de la commune de Benbadis (800 mètres linéaires), a-t-il ajouté.
Dans la commune d’Ain Abid, un autre CC de 2,4 km entre les mechtas de Kehalcha Lekbar et d’Ain Chegua, a fait également l’objet d’une action d’entretien et de réhabilitation, a révélé la même source, soulignant que les travaux de ces projets ont été entièrement achevés.
La concrétisation de ces 3 autres opérations a nécessité la mise en place d’un budget global estimé à 46 millions DA, financé dans le cadre de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales (CSGCL), a-t-on indiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *