Le secteur de la santé à Boumerdes verra, durant cette année 2026, la réception de plusieurs projets dans le secteur de la santé, principalement des polycliniques visant à améliorer les prestations sanitaires, a-t-on appris, dimanche, des services de la wilaya.
« Ces projets, actuellement en cours de réalisation, enregistrent des taux d’avancement satisfaisants et seront prochainement livrés », a indiqué la wali, Fouzia Naama, lors des travaux du conseil exécutif de la wilaya.
Il s’agit notamment d’une polyclinique à Hammadi (ouest) dont les travaux sont achevés à 80 % et qui devrait être livrée durant cette année, tandis qu’une autre polyclinique, réalisée à Ouled Haddadj (ouest) a déjà été équipée, dans l’attente d’une mise en service prochaine.
Deux (2) autres structures similaires sont en cours de réalisation à Tidjelabine (est) et à El Karma, dans la banlieue de Boumerdes. Par ailleurs, les travaux de la polyclinique de Larbaatache (ouest) sont achevés, la structure étant actuellement en phase d’équipement et sera prochainement opérationnelle. La commune de Bordj Menail (est) a, également, bénéficié d’une polyclinique similaire qui entrera en service bientôt.
Toujours selon la wali Fouzia Naama, la wilaya a également bénéficié de nombreux projets, au titre de l’année 2025/2026, notamment la réalisation de salles de soins dans les daïras des Issers et de Bordj Menail, qui sont déjà équipées et seront bientôt opérationnelles.
Ces projets s’ajouteront aux opérations de réhabilitation des hôpitaux de Bordj Menail, Dellys et Thenia, ainsi qu’à l’acquisition de 12 appareils d’hémodialyse, de 11 ambulances, d’un scanner et d’un appareil d’IRM pour l’hôpital de Thenia.
Boumerdes : Réception de plusieurs projets dans le secteur de la santé en 2026
Leave a Comment
