L’Algérie occupe la première place mondiale en termes de nombre d’activités organisées lors de la 17e édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, a indiqué dimanche le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, s’appuyant sur les données du Réseau mondial entrepreneurial.
Selon les chiffres du Réseau, organisateur de cette manifestation internationale, la 17e édition, tenue du 17 au 23 novembre 2025, a vu l’organisation de 58750 activités en Algérie, qui arrive en tête du classement mondial, suivie de l’Ethiopie (20032 activités) et du Brésil (7400 activités).
Cette position est le fruit des efforts consentis durant la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, une édition organisée sous le patronage du Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, et marquée par une large participation regroupant les différents intervenants dans le système national de l’entrepreneuriat, dont des départements ministériels, des organismes d’appui et d’accompagnement, des start-up et des micro-entreprises, ainsi que des partenaires nationaux et internationaux, précise la même source.
Le ministère a ajouté dans son communiqué que cette édition « est un indicateur fort de la mobilisation nationale autour de cette manifestation internationale, ce qui reflète l’intérêt croissant porté à l’entrepreneuriat et consacre son slogan ‘Ensemble, nous bâtissons’ », selon la même source.
