Mila : récupération de 119 pièces de monnaie ancienne et arrestation d’un trafiquant

dknews
2 Min Read

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Mila ont récupéré 119 pièces de monnaie ancienne en bronze et arrêté un individu de 37 ans qui les proposait à la vente dans la commune de Tadjenanet, indique un communiqué publié dimanche par ce corps constitué.

Cette affaire remonte, précise le document, à la découverte, par les policiers, d’une publication sur les réseaux sociaux proposant des pièces de monnaie ancienne à la vente.

Exploitant des informations signalant la conclusion, à Tadjenanet, d’une opération de vente par l’auteur de la publication, les éléments de la brigade ont élaboré un plan opérationnel qui a permis l’interpellation du suspect et la découverte, dissimulées dans son véhicule personnel, de pièces de monnaie ancienne, ajoute le communiqué, soulignant que le suspect a été conduit dans les locaux des services de police pour être interrogé.

Le document publié par la Sûreté de wilaya indique également que l’expertise des pièces de monnaie récupérées par les services concernés de la direction de la Culture et des Arts a établi qu’il s’agit de pièces « revêtant une importance historique et archéologique certaine ».

Le suspect interpellé a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Chelghoum-Laïd aussitôt après la finalisation des procédures légales d’usage, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *