Les jeunes karatékas du club amateur Abtal Aurès Batna se sont distingués au championnat d’Algérie de karaté-do benjamins et minimes en spécialité kata individuel et par équipes, qui a pris fin, samedi à la salle omnisports du complexe 24 février à Sidi Bel-Abbes.
Chez les filles comme chez les garçons, les représentants du club Amateur Abtal Aurès Batna ont surclassé leurs concurrents en décrochant plusieurs titres dans les différentes catégories de poids, suivis des clubs CRB Cheraga d’Alger et USMAB Sétif.
Le niveau technique de cette compétition, encadrée par plus de 150 arbitres, a été jugé très appréciable et encourageant, selon le président de la ligue oranaise de karaté-do, Fatah Houari.
Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la ligue de wilaya de Sidi Bel-Abbes spécialisée en collaboration avec la Fédération algérienne de karaté do et la direction de la Jeunesse et des Sports locale, a regroupé plus de 428 jeunes karatékas filles et garçons, issus de 38 ligues de wilaya, représentant différents clubs nationaux affiliés à la Fédération.
En clôture, les lauréats de ce championnat national, filles et garçons, ont été récompensés par des trophées, en présence du président de la Fédération algérienne de Karaté-do, Reda Benkaddour et de représentants de la DJS de Sidi Bel-Abbes.
