L’établissement public hospitalier (EPH) « Hamamouche Abdelkader » d’Aïn M’rane, Nord-ouest de Chlef, a programmé près d’une cinquantaine d’interventions chirurgicales en gynécologie-obstétrique, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de la Santé et de la Population.
Ces interventions s’inscrivent dans le cadre des journées médico-chirurgicales lancées dimanche, jusqu’à mercredi prochain, au profit des patientes de la commune et des localités avoisinantes, a indiqué à l’APS, le chef du service infrastructures et activités sanitaires auprès de la direction de la santé, Mohamed Amine Fellahi.
Organisées annuellement par le secteur de la santé en coordination avec l’association suisse « Avenir », ces journées enregistrent la participation de spécialistes des établissements hospitaliers de la wilaya, d’experts suisses, ainsi que de nombreux paramédicaux et d’employés du secteur.
Les opérations porteront notamment sur les pathologies de l’utérus, telles que les affections du col utérin, le prolapsus, les hystérectomies, ainsi que des biopsies de l’endomètre, avec la possibilité d’intégrer d’autres cas et de réaliser des examens spécialisés, selon la même source.
Pour rappel, des interventions similaires en gynécologie-obstétrique ont été organisées durant la première semaine de janvier courant à l’EPH « Frères Khellif » de Chorfa, commune de Chlef, avec la participation de spécialistes du secteur privé, dans le cadre de l’amélioration des prestations de santé publique.
Hôpital d’Aïn M’rane (Chlef) : Programmation d’une cinquantaine d’interventions chirurgicales en gynécologie-obstétrique
Leave a Comment
