Etats-Unis : 18 millions de cas de grippe enregistrés durant la saison en cours

dknews
1 Min Read

Les Etats-Unis ont enregistré au moins 18 millions de cas de grippe, dont 230.000 hospitalisations et 9.300 décès, depuis le début de la saison grippale en cours, selon les dernières estimations publiées vendredi par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Les CDC ont indiqué que le risque de contracter la grippe saisonnière demeure élevé dans l’ensemble du pays, malgré une baisse ou une stabilisation observée durant deux semaines consécutives.
Ils ont précisé que la souche de grippe A (H3N2) est la plus répandue aux Etats-Unis au cours de cette saison.
Au cours de la semaine s’achevant le 10 janvier, les CDC ont recensé 15 décès d’enfants liés à la grippe, portant à 32 le nombre total de décès pédiatriques associés à la maladie depuis le début de la saison.
Les Centres ont également souligné que 90 % des décès enregistrés chez les enfants cette saison concernaient des personnes n’ayant pas reçu les doses nécessaires du vaccin antigrippal, appelant à se faire vacciner contre la grippe dès que possible.
La saison grippale aux Etats-Unis débute généralement à l’automne et en hiver, et atteint son pic entre décembre et février, selon les mêmes sources.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *