Chili : les incendies font 15 morts, 50.000 personnes évacuent leurs foyers

dknews
2 Min Read

Au moins 15 personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent deux régions du sud du Chili et qui ont contraint plus de 50.000 personnes à évacuer leurs foyers, ont annoncé dimanche les autorités.

Les incendies ont fait « au moins 15 morts » et plus de 50.000 personnes ont été évacuées dans les régions de Nuble et du Biobio, à quelque 500 kilomètres au sud de Santiago, la capitale, a déclaré à la presse le ministre de la Sécurité, Luis Cordero.

Peu auparavant dans la journée, le président du Chili, Gabriel Boric, avait décrété l’état de catastrophe naturelle pour deux régions du sud du pays (Nuble et Biobio) en raison d’incendies de forêt touchant la zone. Les gardes forestiers et les pompiers combattent actuellement 19 incendies à travers le pays, dont 12 dans les provinces de Nuble et du Biobio.

Ces dernières années, les incendies de forêt ont durement touché le pays, en particulier dans le centre-sud du Chili.

Le 2 février 2024, plusieurs incendies s’étaient déclenchés simultanément aux abords de la ville de Vina del Mar, à 110 km au nord-ouest de Santiago, faisant 138 morts selon les données actualisées du parquet.

Par ailleurs, 16.000 personnes avaient été sinistrées par les incendies, d’après les chiffres officiels.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *