Bejaïa : 46 entreprises au Salon régional des produits alimentaires, industriels et de services

dknews
2 Min Read

La 1ère édition du Salon régional des produits alimentaires, industriels et de services, ouverte dimanche dans la wilaya de Bejaïa, a enregistré la participation de 46 opérateurs économiques venus de plusieurs wilayas, ont indiqué les organisateurs.

Organisé au siège de l’entreprise « COGB-Labelle », sous le slogan « Promotion des produits nationaux, notre opportunité d’exploration », le Salon a été inauguré par le wali, Kameleddine Kerbouche. Il regroupe 46 entreprises nationales relevant des secteurs public et privé, activant notamment dans les industries alimentaires, industrielles et de services, a indiqué à l’APS, le directeur local du commerce, Ghali Sid Ahmed.

Le responsable a ajouté que 24 entreprises participantes sont spécialisées dans les industries alimentaires, 19 dans la production industrielle et trois (3) dans les services, en plus de la présence de plusieurs administrations.  » Près de 50% des opérateurs exposants sont des entreprises productrices et exportatrices », a-t-il précisé, en outre.

Lors de sa visite au Salon, le wali a souligné que cette manifestation vise à « mettre en valeur la qualité du produit national, encourager la consommation locale et favoriser les échanges et partenariats entre opérateurs économiques, contribuant ainsi au soutien de l’investissement et au renforcement du tissu économique national ».

Il a, par ailleurs, affirmé que les « pouvoirs publics accordent un intérêt particulier à ce type d’événements économiques en raison de leur rôle dans l’accompagnement des producteurs, l’encouragement des initiatives locales et l’ouverture de nouvelles perspectives de commercialisation et de partenariat, avec des retombées positives sur le développement local et national ».

A noter que ce Salon, qui se poursuivra jusqu’au 20 janvier, est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie « Soummam », en coordination avec nombre de directions, notamment celles du commerce, de l’industrie, des services agricoles, ainsi que le bureau de wilaya du Conseil du renouveau économique algérien (CREA).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *