Athlétisme : le marathonien algérien Abderazzak Charik en stage de préparation à Tamanrasset

dknews
1 Min Read

Le marathonien algérien Abderazzak Charik a annoncé samedi avoir choisi la région de Tamanrasset pour peaufiner sa préparation en prévision des importantes échéances internationales à venir.

Agé de 28 ans et établi en France, où il porte les couleurs du Racing Club Multi Athlon, Charik a quitté le rude hiver européen, pour bénéficier de conditions climatiques beaucoup plus clémentes dans le Sud algérien, choisissant spécialement un site, situé à plus de 1400 mètres d’altitude, pour améliorer son endurance.

Pour rappel, Charik avait fait partie de la sélection nationale algérienne, qui avait pris part aux Mondiaux 2025 d’athlétisme, disputés la mi-septembre dernier au Japon, et pendant lesquels il avait décroché la 18e place au marathon, avec un chrono de 2h13:06.

Sa dernière grande performance en date a été une victoire à la 48e édition des Foulées Halluinoises: Une course sur route de 10 kilomètres, disputée la mi-octobre dernier en France, en présence de 107 athlètes chez les seniors (messieurs).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *