Transports : le Premier ministre annonce le lancement d’ateliers pour traiter les préoccupations socioprofessionnelles

dknews
2 Min Read

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a annoncé, samedi, lors de sa rencontre avec les représentants du Syndicat national des transporteurs par taxi (SNTT), le lancement de « véritables ateliers de travail avec un calendrier précis afin de traiter les différents dossiers socioprofessionnels et de limiter les accumulations enregistrées au sein du secteur des transports », soulignant le suivi particulier et l’intérêt majeur que porte le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à ce secteur à l’importance stratégique.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, et de la ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, M. Sifi Ghrieb s’est dit confiant quant à la prochaine étape, affirmant que le secteur des transports devrait connaître un saut qualitatif à même d’améliorer les conditions de travail des professionnels et de rehausser la performance du service public.

Il a également salué la prise de conscience des professionnels du secteur et leur rôle actif pour assurer la continuité de ce service.

Pour sa part, le Syndicat national des transporteurs par taxi (SNTT) s’est félicité de la tenue de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des passerelles de confiance entre les institutions de l’Etat et les professionnels du secteur des transports, notamment les chauffeurs de taxis, réaffirmant sa disponibilité permanente à adhérer de manière positive et responsable à toute démarche de réforme sérieuse qui sert l’intérêt des professionnels et préserve la stabilité du secteur.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *