Pétrole : le Brent rebondit pour finir la semaine à plus de 64 dollars

dknews
2 Min Read

Les cours du pétrole ont rebondi légèrement vendredi après avoir chuté la veille, poussés par les risque géopolitiques persistant selon les analystes, le Brent de la mer du Nord ayant grapillé 1,19% à 64,52 dollars.

Vers 17H00 GMT, le baril de WTI nord-américain prenait 1,20% à 59,90 dollars.

De leur côté, les Bourses mondiales évoluaient prudemment vendredi, en l’absence de catalyseur immédiat, les investisseurs gardant un oeil attentif sur le contexte géopolitique tout en se positionnant à l’approche du pic de la saison des résultats.

En Europe, la Bourse de Paris a clôturé sur un repli de 0,65%, Francfort a perdu 0,22% et Milan 0,11%, quand Londres a terminé à l’équilibre (-0,04%).

Les Bourses européennes ont terminé la semaine sans grand optimisme face au contexte géopolitique et en l’absence de catalyseurs économiques avant le coup d’envoi de la saison des résultats sur le Vieux continent.

A Wall Street, les indices américains restaient plus optimistes, profitant des performances du secteur technologique après les solides résultats du géant taïwanais TSMC.

Vers 17H00 GMT, le Dow Jones glanait 0,06%, l’indice Nasdaq, à forte coloration technologique, prenait 0,21% et l’indice élargi S&P 500 0,19%.

Pour sa part, le secteur des métaux précieux a souffert, le cours de l’or refluant, « des données économiques américaines solides ayant réduit les espoirs de baisses imminentes des taux d’intérêt de la Réserve fédérale », selon les économistes.

Vers 17H00 GMT, l’once d’or perdait 0,51% à 4.592,70 dollars.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *