Oran: arrestation de 16 personnes et saisie de drogues dures et de substances psychotropes (Sûreté de wilaya)

dknews
3 Min Read

Les services de police de la wilaya d’Oran ont procédé, lors de différentes opérations, à l’arrestation de 16 personnes soupçonnées d’implication dans le trafic de drogues de différents types, et à la saisie d’une quantité de drogues dures et d’environ 700 comprimés et de substances psychotropes, a indiqué, samedi, un communiqué de ce corps de sécurité.

La même source a précisé que, lors de la première opération, les éléments de la police relevant de la 17e Sûreté urbaine ont réussi à arrêter 12 personnes, en majorité des repris de justice, activant dans le trafic de drogues et de substances psychotropes à travers le périmètre urbain.

Cette opération a permis la saisie de 465 comprimés hallucinogènes, de 22 sachets de drogues dures d’un poids de 13 grammes de cocaïne, ainsi que des morceaux de kif traité prêts à la commercialisation, en plus d’une somme d’argent provenant des revenus de cette activité criminelle estimée à près de 60.000 dinars.

Quant à la seconde opération, elle a été menée par les services de la 4e Sûreté urbaine, ayant abouti à l’arrestation de 4 personnes et à la saisie de 233 comprimés hallucinogènes de différents types, de 4 flacons d’une substance stupéfiante de type « Isobutyl », ainsi qu’une somme d’argent issue de la vente, dépassant 90.000 dinars algériens, a-t-on fait savoir de même source.

Le communiqué a souligné que ces arrestations ont été effectuées sur la base d’informations parvenues aux services concernés faisant état de l’existence de suspects qui s’adonnaient au trafic de ces poisons dans le secteur de compétence des mêmes services, et qui utilisaient leurs domiciles comme lieux de stockage.

Après leur surveillance et le suivi de leur activité criminelle, ils ont été interpellés, dont certains en flagrant délit de transaction de vente et d’achat de drogues.

Les suspects ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, lesquelles ont décidé de les placer sous mandat de dépôt pour le chef d’accusation de trafic de drogues de différents types, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *