L’Association nationale algérienne de médecine du sport, en collaboration avec le service de chirurgie orthopédique et traumatologique « Fellaoucen » du Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Oran, organise la 1ère journée nationale sur la médecine et traumatologie du sport, le 22 janvier en cours, a-t-on appris du président de cette association.
Pas moins de 250 spécialistes nationaux et internationaux de la médecine du sport prendront part à cette manifestation et évoqueront les dernières nouveautés en matière de médecine du sport au niveau mondial et les défis au niveau national, a précisé à l’APS Dr. Hichem Allam.
L’Association tunisienne de médecine du sport et le Centre national de médecine du sport tunisien seront présents comme invités d’honneur, avec la présence de membres du Bureau international de la médecine du sport, ainsi que des experts en chirurgie orthopédique et de rééducation au niveau national.
Cette manifestation, qui vise à promouvoir la médecine du sport au niveau national, afin d’atteindre des niveaux mondiaux, comporte plusieurs axes tels que « la traumatologie du sport », « l’enfant et le sport », » la lutte anti-dopage », « la loi dans la médecine du sport » et autres.
Le président de l’association a indiqué que, lors de cette manifestation, une liste de recommandations sera remise aux ministères des Sports et de la Santé afin de soutenir et renforcer les équipes médicales dans les différents clubs sportifs algériens dans toutes les disciplines, pour inclure d’autres spécialités comme la médecine de rééducation, la médecine du sport, la science de la nutrition sportive, la psychologie du sport et autres.
Oran : 1ère journée nationale sur la médecine et traumatologie du sport le 22 janvier
Leave a Comment
